dimanche 27 mai 2007

Le TGV à Saint-Dizier ! Avec FCG "c'est possible"


Fidèle à son habitude, Mr Cornut-Gentille nous ressort sa fameuse arlésienne (Nda : J'adore Arles !!) : Le TGV à Saint-Dizier !

Comme à chaque campagne électorale, Mr le Député-Maire nous fait miroiter la desserte possible et envisageable de Saint-Dizier par le TGV EST.

Seule condition à ce miracle, qu'il reste le député du Nord Haute-Marne ! (et si possible qu'il devienne Ministre des Transports, Premier Ministre, voire Président de la République) :

Prions mes amis !!!

SAINT-DIZIER n'apparaît même pas sur la carte officielle de la SNCF !! (contrairement à nos amis de Bar-le-Duc, Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne) pour les dessertes principales, ou secondaires.

Désolé Mr le Député-Maire mais SAINT-DIZIER, ne figure pas non plus dans les 130 nouvelles relations directes du TGV EST EUROPEEN !

Enfin nous pouvons nous consoler avec une autre promesse redondante : la mise en 2 fois 2 voies effective de la RN4 ! ;-)

Le Blog de Mr Cornut-Gentille :
" TGV Est
par François Cornut-Gentille le 25/05/2007 à 12:07:15

Dans plusieurs communes de la circonscription, de nombreux électeurs m'interrogent sur l'absence de desserte de Saint-Dizier par le TGV.

Cette situation est la résultante de décisions prises, il y a près de 20 ans par les responsables politiques locaux. Lors des premières études sur la ligne TGV –Est effectuées à la fin des années 80, la SNCF demandait aux collectivités locales de participer au financement des dessertes ferroviaires.

... / ...

Elu député en 1993 puis maire de Saint-Dizier en 1995, j'héritais de cette situation catastrophique. Il m’était impossible de corriger les décisions dramatiques prises plusieurs années auparavant, la SNCF ayant avancer dans la mise en chantier de la ligne TGV Est.

Je n’abandonne cependant pas l’espoir de voir le TGV en gare de Saint-Dizier. Cet espoir se fonde sur une augmentation probable de la fréquentation de la ligne à grande vitesse, obligeant la SNCF à mettre en service de nouvelles rames dont certaines pourraient desservir Saint-Dizier. C’est un combat difficile mais indispensable pour notre territoire. Je m’y emploie malgré un héritage particulièrement handicapant. "

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis 1994, ça ne fait que 13 ans avec la même promesse !

Anonyme a dit…

Il faut se battre pour mettre en place des liaisons entre nos communes et la gare de TGV.
Je pense à des navettes par la route et à des possibilités de parking gratuites.
C'est réaliste donc c'est possible.
Philippe NEVEU
Candidat du MoDem
2° Cir de Haute Marne