mardi 29 mai 2007

NON RESPECT DU DROIT A LA PAROLE !!!

Après avoir servi la soupe au Député-Maire sortant, puis interviewé la candidate fantoche du F.N. ainsi que Mme Drissi pour le P.S., la rédaction de France3, a refusé de donner un temps de parole à Philippe Neveu, sous prétexte que sa candidature ne représentait pas une force politique suffisante !

Le plus ridicule dans cette affaire c'est qu'ils ont interrogé Mr Daverdon, considérant qu'il était également du PS !

Non respect du temps de parole , incompétence, désinformation et mauvaise foi : le nouveau slogan du "service" Politique de France3 - Lorraine, Champagne Ardenne !

David VASSEUR

Ps : Rendez-vous au second tour !!

Recommandation du 18 avril 2007 du Conseil supérieur de l'audiovisuel à l'ensemble des services de télévision et de radio en vue des élections législatives

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel,

Vu le Code électoral ;

Vu la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, notamment ses articles 1er, 13 et 16 ;
Après en avoir délibéré ;
Arrête la recommandation suivante applicable à l'ensemble des services de télévision et de radio :

"
1-1- Actualité liée aux élections

1° Lorsqu'il est traité d'une circonscription électorale déterminée, les services de télévision et de radio veillent à ce que les candidats et les personnes qui les soutiennent bénéficient d'une présentation et d'un accès équitables à l'antenne. Ils rendent compte de toutes les candidatures."



Les relations toujours difficiles de l'UDF/MoDem et des médias télévisés ....





Aucun commentaire: