mercredi 16 mai 2007

PHILIPPE NEVEU - 'J’aime la Haute-Marne...'



J’aime la Haute-Marne. J’ai passé toute ma jeunesse à SAINT LOUP SUR AUJON où je me suis marié. Après des études au lycée BOUCHARDON, j’ai suivi mes parents en Normandie. Titulaire d’une licence d’économie, j’ai réussi le concours d’Inspecteur du Trésor Public. Je suis rapidement revenu en Haute Marne comme chef de poste à la trésorerie de JOINVILLE et POISSONS en 1986. Depuis 2005, je suis Trésorier Principal à BRIEY en Meurthe et Moselle, tout en habitant à JOINVILLE. Je suis très fier de mes deux filles qui après des études supérieures, travaillent toutes les deux à JOINVILLE. C’est dire si la famille est attachée à la Haute Marne.

Bien entendu, si vous me confiez la lourde responsabilité de vous représenter et vous défendre, je n’exercerais plus mes fonctions professionnelles actuelles, pour me consacrer exclusivement à mon mandat.

Vous ne m’avez pas vu avant le scrutin, mais si vous me faites confiance, vous me verrez après car je me consacrerai exclusivement à cette mission avec force.

- Je m’engage à faire du développement économique ma priorité.
- Je m’engage à ne me présenter à aucune autre élection, pour être le député de tous.
- Je m’engage à être présent sur le terrain dans les zones rurales comme à Saint-Dizier.
- Je m’engage à être à côté de tous vos élus, sans à priori, comme je le fais dans mon métier.
- Je m’engage en politique pour servir des intérêts généraux.

Je serai un député libre, dans un mouvement libre et indépendant, qui travaillera avec tous ceux qui veulent le progrès.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les adhérents haut-marnais de l'association des Paralysés de France souhaitent connaître vos positions personnelles sur les questions suivantes :

1. L'APF considère que toute politique publique doit prendre en compte la question du handicap. Envisagez-vous, si vous êtes (ré)élu député à l’Assemblée nationale, d’avoir ce « réflexe handicap » parce que le handicap ne peut plus aujourd’hui être traité dans des politiques « à part », dans des politiques spécifiques ?
-
2. Dans cette logique de réflexe handicap, vous engagez-vous à être porteur de la création d’un Office parlementaire dédié à la politique du handicap ? Cet office permettrait de mener une veille transversale sur les projets de loi. Il aurait également pour mission d’évaluer la mise en place de la loi du 11 février 2005.
-
3. Votre parti politique s’est engagé à rendre accessibles les espaces publics et privés. Les politiques du cadre de vie de la population doivent s’inscrire dans une logique d’égalité de traitement et non de discrimination (directe et indirecte) des personnes en situation de handicap. Vous engagez-vous, si vous êtes élu député à l’Assemblée nationale, à prendre les mesures nécessaires pour rendre la France accessible au plus tard en 2015 ?
-
4. Les personnes en situation de handicap demandent l’emploi plutôt que l’assistance, elles aspirent à accéder au marché du travail. Vous engagez-vous, dans le cadre de votre nouveau mandat, dans une politique de lutte contre la discrimination à l’embauche et dans une politique offensive de l’emploi, prenant en compte la question de la formation des personnes en situation de handicap ?
-
5. Vous engagez-vous à sortir de la logique des minima sociaux en créant une nouvelle « allocation d’insertion handicap », la situation de handicap ne devant plus être assimilée à la situation de pauvreté ?
-
6. Les candidats à l’élection présidentielle se sont prononcés en faveur de la création d’une 5e branche de protection sociale. Vous engagez-vous à garantir le financement d’un nouveau risque social lié à la perte d’autonomie ? La perte d’autonomie liée à la maladie, au handicap, à la vieillesse est l’enjeu majeur des années à venir.

Anonyme a dit…

Les adhérents haut-marnais de l'association des Paralysés de France souhaitent connaître vos positions personnelles sur les questions suivantes (commentaire précédent)...